35 ans, fiancée, 3 enfants...et un cancer

Publié le par Mlle Citron

Avant hier, j'avais des projets pleins la tête, entre autre mon mariage du mois d'août et une reconversion professionnelle à partir de septembre.

Hier, j'ai eu les résultats de ma biopsie et le verdict est tombé comme un couperet: tumeur maligne. Bref, j'ai 35 ans, 3 magnifiques enfants, un fiancé merveilleux et un cancer du sein!

Je me sens bizarrement relativement calme, peut être parce que je ne me sens pas malade, juste un peu fatiguée mais après tout, je suis toujours un peu fatiguée! Le radiologue et puis mon médecin traitant m'ont parlé de chirurgie, de chimiothérapie, de radiothérapie, beaucoup de mots dont je connais le sens mais qui n'ont pas de sens pour moi.

Le plus dur pour le moment, c'est de l'annoncer à ma famille, à ma belle-famille et à mes ami(e)s. Un choc pour tout le monde, comme vous pouvez l'imaginer! Pour les enfants, nous leur avons juste dit que maman avait mal au sein (ça les a fait rigoler), que c'est pour cela qu'elle allait chez le docteur, et ça leur a suffit.

J'arrive encore à me projeter dans le futur, c'est signe que je crois que je vais guérir?

Nous avons rendez-vous ce jeudi, au centre régional de lutte contre le cancer avec une chirurgienne spécialisée, qui va, je l'espère, pouvoir nous donner un aperçu des semaines voire des mois à venir. Je dis "Nous" parce que depuis ma mammographie il y a 10 jours, M. Citron est présent physiquement et moralement à mes côtés. Je me sens entourée, aimée et protégée et ça, c'est inestimable!

La question que je me pose inlassablement est vais-je pouvoir me marier au mois d'août? Je le voudrait tellement mais j'ai tellement peur d'être vilaine sans cheveux et sourcils et puis d'être trop fatiguée pour pouvoir en profiter pleinement...

Publié dans Mon cancer, Diagnostic

Commenter cet article