Attente

Publié le par Mlle Citron

Ce soir j'ai le moral dans les chaussettes...

Je sais que je dois rester positive, que je dois être forte et courageuse, que je dois aller de l'avant, MAIS je revendique aussi le droit d'en avoir marre, le droit d'être triste, le droit de ne plus supporter ce cancer!!!

Les biopsies se sont pourtant bien passées, malgré un sein toujours aussi dur qui oblige le médecin à forcer avec les aiguilles (sensation indolore mais tellement désagréable!). 7 biopsies ont été réalisées dans les 3 zones le plus suspectes, soit près de 21 prélèvements sans compter les clips et les anesthésies.

Ce qui m"énerve ce soir? L'ATTENTE...

Depuis le début, nous sommes en permanence en train d'attendre:

  • Attendre les résultats
  • Attendre qu'on nous donne un rendez-vous
  • Attendre le rendez-vous
  • Attendre le médecin le jour du rendez-vous (près de 1h30 aujourd'hui)
  • Et puis tout recommence

La preuve, il faut maintenant attendre:

  • Les résultats des biopsies, pour savoir si on m'en refait sous IRM
  • Le prochain rendez-vous, apparemment un scanner d'exploration (rappelez-vous, pour savoir si le crabe n'a pas fait de métastases)
  • Les conclusions de la réunion pluridisciplinaire concernant mon cas "difficile" (et oui, ils n'ont pas employé le terme compliqué mais difficile aujourd'hui) de demain

Je n'arrive du coup pas à me projeter dans les semaines à venir, sans avoir sous les yeux un échéancier avec tous les examens qui me restent à subir et les traitements à venir. Comment faire des projets sans aucune visibilité?

Et puis j'avoue que le manque d'activité professionnelle commence vraiment à me peser. J'ai l'impression de devenir un poids (notamment pour M. Citron) et de ne plus exister socialement.

Bref, vous l'avez compris, aujourd'hui, c'est une journée sans...

Publié dans Mon cancer, Examens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme tu le dit si bien....tu as le droit d'être triste et fatigue......d'en avoir marre.....maintenant c'est dit.....continue va de l'avant....tu verras le chemin va être long et difficile...mais au bout du chemin ....il y a ta guérison .......et ton beau mariage.....tu seras une très belle mariée......pleins de bisous sandrine.
Répondre
M
Merci!
V
Mais non mais non, chasse toi ces idées noires il y a pleins de trucs à faire animer le facebook de la ferme Damet, du gîte, créer un twitter de la ferme Damet ... des truc de jeunes quoi ;).<br /> Je sais que l'attente est pénible comme les correspondance de train à Lyon ;) mais il faut dire c'est du court terme et bientôt ça ne sera qu'un lointain mauvais souvenir.<br /> Gros bisous, et bon courage Couz
Répondre
M
;-)
M
Coucou hdd (un souvenir des TP...)<br /> C’est peut-être aussi « efficace » que ta potion miracle, mais tout remède peut aider : alors sache qu’on pense très fort à toi (et ça, ça ne créera pas d’effets secondaires, genre gaz comme ta mixture… enfin j’espère ;-))<br /> Et sinon, je sais pas si t’avais remarqué mais même mariée, on pourra continuer à t’appeler HDD… ouais, je sais ça vole pas haut, mais bon des fois…<br /> On pense très fort à vous, famille citron !<br /> Bises<br /> Marjo et erwan
Répondre
M
Ouh, attention, mon sens de l'humour est NORMAND : rien à voir, je te le garantis !!! c'est déjà pas facile de vivre en terrain breton, alors ne mélangeons pas tout ! Ces barbares vont jusqu'à mettre du sel dans le beurre, c'est te dire !<br /> et sinon, j'ai gardé mon nom de jeune fille, ça fait moins pub pour lessive.... (sic !)<br /> à ++<br /> bises
M
Coucou MLG! Ca le fait moins que HDD tu ne trouves pas! En plus, tu ne serais pas sensée t'appeler MD maintenant?!! En tout cas, merci pour vos pensées et puis ton inégalable sens de l'humour Breton! Bisous
C
Merci pour ce blog qui nous permet d'avoir de tes nouvelles nous pensons très fort à toi
Répondre
M
Merci Céline! Bisous à vous
S
j'avais oublié de préciser quelle STEPH !
Répondre
M
Coucou Steph POP! C'est pas parce que j'ai un crabe de vieille que tu es obligée de me proposer des activités de vieilles ;-) Et puis malheureusement les activités manuelles n'ont jamais voulues être copines avec moi!