Ma future résidence secondaire

Publié le par Mlle Citron

J'ai toujours voulu avoir une résidence secondaire et voilà qu'un cancer m'en offre une! Le Centre Jean Perrin de Clermont Ferrand, à 1h30 de route de chez nous va devenir mon second foyer pendant toute cette année.

Nous avons rencontré une chirurgienne ce soir et ce premier contact m'a apaisé. Pourtant, au moment de partir, je me suis sentie redevenue une petite fille et j'aurais aimé pouvoir faire un caprice en disant "non, je ne veux pas y aller!". Le trajet m'a paru interminable, le centre pas facile à trouver et je suis arrivée avec une boule au ventre, presque nauséeuse.

Le Docteur a bien confirmé le diagnostic de cancer, un mot que je n'arrive toujours pas à m'approprier, comme s'il ne pouvait pas faire partie de moi... Elle était très douce et a pris le temps de nous expliquer mon cancer et nous donner une idée de ce qui nous attend.

Nous avons alors compris que ce serait difficile de maintenir notre mariage au mois d'août et cela me soulage de l'entendre de sa bouche, parce que au fond de moi, je ne voulais vraiment pas me marier sans cheveux et fatiguée.

Des examens complémentaires vont être effectués pour savoir dans quel ordre je commence le traitement et si je vais pouvoir garder mon sein, ce dont je doute fortement maintenant. Quoi qu'il arrive, début mars devrait être le top départ de mon combat.

C'est pourquoi, nous avons décidé de partir tous les 5 ce week-end à Center Parcs (on en avait envie depuis un moment mais le prix nous rebutait jusqu'à aujourd'hui...). Les enfants vont être ravis et nous, on va pouvoir souffler avant le combat de ma ou plutôt de notre vie.

Publié dans Mon cancer, Diagnostic

Commenter cet article