Angoisse

Publié le par Mlle Citron

Ce matin, je me suis réveillée avec un grand soleil, promesse d'une belle journée en perspective... Après avoir déposé les petits citrons chez tata, je suis partie pour une nouvelle prise de sang puis pour faire quelques courses sur Moulins.

Une matinée presque normale en soi, sauf qu'au fil du trajet, j'ai senti mon rythme cardiaque augmenter et le soleil, pourtant si généreux m'a semblé presque lointain. Ce sentiment d'angoisse, mêlé à un sentiment d'être détaché de moi-même est resté pendant tout le temps où je suis restée au laboratoire et s'est accentué lorsque je suis entrée chez Leclerc. J'ai eu soudain très chaud, des palpitations et la sensation d'étouffer. Pourtant, il n'y avait presque personne dans le magasin mais je me suis sentie complètement perdue. Impossible d'empêcher mon coeur de s'emballer, impossible d'avancer...

J'ai fait mes courses comme dans un état second, en ne trouvant pas la liste qui était pourtant dans ma poche, en sautant mon tour à la charcuterie parce que je n'avais pas vu ni entendu mon numéro, en laissant mon sac à main dans le caddie...

Depuis mon retour, j'ai toujours cette impression de palpitations et d'irréalité. Pourtant, le soleil est toujours là et inonde la maison et les petits citrons sont revenus pleins de vie. Alors, je crois que je vais me résoudre à prendre les anxiolitiques prescrits par mon médecin à l'annonce de mon cancer.

Angoisse

J'en ai bien pris un ou deux au début mais de peur d'être dépendante, je les avais laissé de côté, parce que tout allait bien...Mais, tout ne va peut être pas si bien que ça non?

Publié dans Mon cancer, attente, Les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ghislaine 10/03/2014 17:14

Mlle Citron, Saviez-vous que les premières médecines, essentiellement de plantes appliquées sur le corps ou à mâcher, ont été inventées par les femmes au temps de la préhistoire pour soigner les blessures des MM. Citrons qui revenaient de la chasse au Mammouth ? Qu'au premier moyen âge (11ème siècle) la médecine était pratiquée par les femmes en majorité avec les plantes et les fleurs, traditions orales qui leurs venaient des premiers temps ? Ces femmes, nommées "magister" étaient consultés pour prodiguer leurs conseils et ont dirigé des écoles de médecine célèbres (Dame Trotula de Ruggieri à Salerne en Italie fut une obstétricienne de grande renommée, oubliée par l'histoire des hommes, ressuscitée au siècle des lumières par les premiers mouvements féministes et réintégrer à l'histoire de la médecine ce 21ème siècle grâce à une historienne anglaise) Qu'il a fallu l'inquisition, pour reléguer la femme qui soignaient par les plantes au statut de sorcière ? Certes la science a fait et fait encore des miracles mais les fleurs soignent les angoisses et celles de Bach sont utilisées par des médecins et médecines douces d'aujourd'hui. Le certifier est toujours difficile tant le patient et sa relation à la maladie bouleverse les données. Ce qui marche pour l'un, ne marche pas pour l'autre, même dans nos médecines savantes occidentales... Petit secret de Ghislaine : à 18 ans l'angoisse m'empêchait de dormir. Mon oncle m'a accueilli dans sa maison au bord de la mer. Il m'a fait coucher sur un lit dont le matelas était sur une planche de bois. Il m'a demandé : Qu'est-ce que tu détestes le plus en sport ? J'ai répondu courir... Tous les matins il m'a fait courir jusqu'à épuisement physique de mon corps. Après le 3ème jour j'ai retrouvé le sommeil. Certes vous n'allez pas courir. Je suis sûre qu'en cherchant vous trouverez des idées pour remplacer les anxiolytiques. Mettez-vous à la peinture, au chant (le chant est vibratoire et sa résonance positive pour le corps) dansez avec le balai de cuisine, jouez du théâtre en descendant les escaliers... Ne vous donnez pas de limite à l'expression corporelle..Chasser l'esprit "raisonné", les bêtises sont parfois salvatrices, elles nous font garder nos cœurs d'enfant. La sagesse n'appartient pas toujours aux grands ! Bises

Régis M 08/03/2014 10:44

Alors pour Anxiolytique,si tu en as besoin,c'est à toi de voir.
ça peu être une solution à cour terme...
Pour ma part, et pour des choses bien différentes il est vrai,j'ai utilisé(ça m'arrive encore) des fleurs de bach(il en existe une 40éne).
Je pense que ça m'a beaucoup aidé et entre ça ou des cachetons,j'ai préféré la méthode douce à base de cognac...mdr
Si tu veux je pourrai t'en conseiller une ou deux si tu veux(bon je suis pas spécialiste quand même ;-)
Bon l'important,est que tu sois en phase avec toi même et tes convictions,et dans tout les cas,tu ne tomberas pas dans la dépendance.
Savoir demander de l'aide(médicaments ou autres),c'est une forme d'acceptation de son état pour mieux combattre la maladie...le début vers la guérison;-)

Courage et biz à tout le monde

Régis,Loulou et titi

Mlle Citron 09/03/2014 21:58

Coucou Régis! Je ne connais pas du tout les fleurs de Bach parce que mon esprit très cartésien ne croit pas aux pouvoirs des fleurs ;-) Mais je ne dis pas que je te demanderais pas des conseils à l'occasion! Bisous à vous

Séverine 07/03/2014 14:09

Avec le soleil ces jours, tu verras que tu oublieras même de les prendre....!!!
Si chacun de nous faisait le détail de ce que vous avez pu oublié, avec M. Citron, (et je vois que les listes sont déjà pas mal chargées chez tout le monde!!!) et ben, on pourrait écrire un livre !!!!!!! Alors finalement, n'est ce pas les effets de ce soleil printanier? On dit qu'ils sont jamais bons, les premiers rayons de soleil!!! Biz

Mlle Citron 07/03/2014 14:17

;-)

La banane 07/03/2014 04:33

Le nombre de fois que M. Citron a oublié le portefeuille chez belle maman, le portable en partant en vacances, le jambon des petits citrons chez moi, le KDO de Régis, je dirais c'est normal :p.

Mlle Citron 07/03/2014 09:04

;-). C'est vrai j'avoue qu'on est, en temps normal, déjà de sacrés têtes en l'air!! (mais on n'a jamais encore oublié les petits citrons)!

Hélène 06/03/2014 21:50

Je pense que Nadia a raison pour les échanges avec les personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que toi. Pour les anxiolitiques, ça peut t'aider et tu ne tomberas pas forcément accro. Quand tout ira mieux, tu t'en passeras facilement!
Par contre pas d'accord avec Nadia, tu es toujours de bonne humeur ;-)
Hâte d'être à demain soir!
Bisous ma Dao.

Mlle Citron 06/03/2014 23:53

Moi aussi! Je serais sous anxiolytiques alors ça devrait aller :-). A demain