Hospitalisation

Publié le par Mlle Citron

Ca y est, me voilà de retour, en direct de la chambre n°2015 du Centre Jean Perrin. Je partage ma chambre avec une jeune dame bien grisonnante et j'espère qu'elle ne va pas ronfler cette nuit, j'ai oublié mes boules quies!

Quelques examens préopératoires cet après-midi ne nous aurons finalement pas permis d'aller faire un tour au Centre Jaude (grand centre commercial de Clermont pour ceux qui ne connaissent pas) avec M. Citron, peut être une prochaine fois?

Au lieu de flâner, nous sommes retournés au service de sénologie où j'ai eu un repérage mammaire. Comme j'ai de la chance en ce moment, mon nodule étant facilement palpable et donc repérable lors de l'opération de demain, j'ai échappé au "harpon" (introduction d'un fil métallique à l'aide d'une aiguille sous anesthésie locale) et j'ai juste eu droit à un coup de marqueur par un charmant interne.

Puis, j'ai laissé M. Citron dans une salle d'attente et un agent de logistique m'a emmené vers le service de médecine nucléaire pour le repérage du ganglion sentinelle. Là, c'est un peu plus douloureux car ça consiste en 2 injections d'un produit radioactif (encore un) dans la zone du mamelon. Mais le médecin était jeune et beau, alors j'ai été plus courageuse ;-p

 

Pour ceux qui ont un doute, ce n'est pas le mien! C'est juste pour vous donner une idée...

Pour ceux qui ont un doute, ce n'est pas le mien! C'est juste pour vous donner une idée...

Demain, le chirurgien pourra alors repérer le premier ganglion susceptible d'être envahi par les métastases lors de la progression du cancer et le prélever pour analyse. En théorie, s'il n'est pas envahi, les autres ganglions ne le sont pas et donc cela permettra d'éviter ce qu'ils appellent un curage axillaire (enlèvement de tous les ganglions de l'aisselle).

Maintenant, M. Citron est parti pour s'occuper des petits citrons alors il ne me reste plus qu'à attendre!

Heureusement que j'ai pris de quoi m'occuper l'esprit!

Pour faire de beaux rêves bien romantiques ce soir!

Pour faire de beaux rêves bien romantiques ce soir!

Commenter cet article

Sandra 19/03/2014 13:13

oublie pas de le passer après !!!!

Mlle Citron 19/03/2014 13:42

Ne t'inquiète pas, je te les passerai après et tu verras, tu vas retrouver ta libido de tes 20 ans!

Delphine (des Adrets ;) ) 18/03/2014 21:21

Ah mais quel bon choix de lecture !!! J'ai dévoré les 3 tomes en 3 semaines ;)
Gros Bisous !

Mlle Citron 19/03/2014 09:05

Ah mais toi aussi tu les a lu!! Je vous avoue qu'une chambre d'hôpital n'est quand même pas le lieu le plus approprié... lire à côté de M. Citron aurait été mieux ;-)

HG 18/03/2014 17:29

Bon courage, bisous

Monster 18/03/2014 08:36

Bon courage, la biz du Monster ;-)

Mlle Citron 19/03/2014 09:03

Merci Monster!

Steph POP 17/03/2014 23:18

Dis donc, dis donc, Tu me le prêteras ton bouquin ??? !!! parait-il qu'il vaut le détour ....:-) Je suis sûre que les jeunes et beaux internes sont tous après toi dès qu'ils t'aperçoivent. Ils vont être au petit soin. Profites-en pour te faire dorloter, également auprès de M. Citron. (Je ne doute pas qu'il s'en occupe mais tu peux toujours en abuser !! hihihihi) Tu es peut-être physiquement toute seule (quoi que avec une locomotive comme voisine ...) mais dis toi bien que tout le monde pense bien à toi, surtout cette belle et grande salade de fruits! je t'embrasse

Mlle Citron 18/03/2014 06:46

Merci Step! Je te le prêterai avec plaisir, le livre est chaud comme la braise... Pour ce qui est de se faire dorloter, M. Citron se débrouille pas mal (va pas me le rendre jaloux avec de beaux médecins ;-) Grosses bises