IRM 2

Publié le par Mlle Citron

Nous avions rendez-vous cet après-midi pour un deuxième IRM, pour vérifier la position des clips posés lors de mes précédentes biopsies. J'avais peur d'avoir droit à de nouvelles biopsies sous IRM mais mis à part la pose du cathéter pour l'injection du produit, pas d'autre piqûre :-))

Contrairement à la première fois, quasiment pas d'attente, j'ai été prise en charge très rapidement et j'ai même eu droit à de la musique dans le casque mis sur les oreilles pour me protéger du bruit.

Et puis surtout, contrairement à la première fois, le docteur B. est venu nous donner des bonnes nouvelles! Les résultats pour les biopsies de mon sein droit sont toutes revenues avec un diagnostic bénin. Un vrai soulagement en espérant que la journée de demain ne vienne pas assombrir le tableau...

Et oui, demain va être une journée bien chargée!

  • 12h30: Scintigraphie osseuse injection
  • 14h30: Scintigraphie osseuse image
  • 15h40: Consultation avec le docteur P.
  • 16h: Scanner thoraco-abdomino-pelvien

L'entretien de demain avec la chirurgienne devrait nous donner plus d'information sur l'ablation de mon sein gauche et sa reconstruction. Le tout est maintenant de savoir si je souhaite une reconstruction immédiate ou si je souhaite d'abord faire le deuil de mon sein et seulement après me faire reconstruire. Ce serait donc à moi de décider si je commence par la chimio ou par la chirurgie... Et là, j'avoue que je ne sais pas trop!

Et vous, que choisiriez-vous?

Publié dans Mon cancer, Examens

Commenter cet article

Sandra 13/03/2014 11:46

Enfin, la bonne nouvelle !!!! Pour ma part, je commencerai par la reconstruction immédiate de mon sein pour ne pas me sentir trop "modifier" (histoire de ne pas trop voir de changement dans le miroir).
Je me sentirai plus "en forme" pour la chimio...
Mais cela n'engage que moi, je suis du genre à foncer tête baisser avec ma devis "ça passe ou ça casse" donc à prendre avec des pincettes.

Hélène 13/03/2014 14:14

A priori, à chaud, comme ça, j'aurais commencé par la chimio pour être débarrassée des traitements avec effets secondaires et ensuite, j'aurais fait la reconstruction.... Mais c'est vraiment difficile de te conseiller dans ces moments là... Personnellement, n'étant pas à ta place, je ne peux pas savoir ce que tu ressens et me mettre justement à ta place. Alors quant à savoir s'il vaut mieux commencer par la chirurgie ou pas la chimiothérapie, ce choix ne t'appartient qu'à toi. Peut-être M. Citron peut-il t'aider dans ce choix et peut-être aussi peux-tu en parler avec des personnes qui sont passées par là et te diront si leur choix a été le bon pour eux, ça pourra peut-être t'aider?
Bisous ma copine

Mlle Citron 13/03/2014 11:54

Le problème c'est qu'apparemment la reconstruction se fait en plusieurs étapes et donc au début tu te retrouves avec un truc pas symétrique à l'autre, sans mamelon, etc. Je me demande du coup si ce n'est pas plus traumatisant?!

Ghislaine 13/03/2014 01:58

Quelle épisode ! Avec une fin comme je les aime... Un poutou de chez nous pour adoucir la journée de demain. Pour la reconstruction, le site à visiter : http://www.ligue-cancer.net/shared/brochures/reconstruction-sein-apres-cancer.pdf... et celui d'une association de femmes sur ce sujet : www.essentielles.net/categorie-12437321.html‎ J'ai tendance à penser que les bonnes résolutions demande du temps, question de le désirer ce nouveau sein... Comme un autre amour qui se présente après la perte d'un être aimé ? Ghislaine

Mlle Citron 13/03/2014 07:53

Merci pour les sites, j'irai les voir parce que je trouve que la décision n'est plus si facile à prendre!

Virg 12/03/2014 23:16

Yes!Enfin une bonne nouvelle!ca doit te redonner un peu de moral...Quelle solution permet d "éradiquer "le plus rapidement possible le cancer?Bon courage pour demain...Bisous

Mlle Citron 13/03/2014 07:54

Les 2 solutions sont efficaces, c'est juste l'ordre du traitement qui change...