Opération

Publié le par Mlle Citron

Je suis contente, je me suis réveillée!!

Je suis rentrée en salle d'opération à 16h49 (j'ai vu la même horloge que les médecins regardent dans les séries télés pour annoncer l'heure du décès!) et je crois être remontée dans ma chambre vers 19h30. Le réveil a été difficile et je n'ai vraiment réussi à émerger de mon état comateux que vers 21h30.

Du coup, j'ai passé une meilleure nuit que la nuit précédente parce que je n'ai pas entendu ma voisine ronfler!

Quant à l'opération en elle-même, c'est allé assez vite entre le moment où l'équipe m'a installée au bloc et le moment où j'ai senti que ma vision se brouillait. La chirurgienne m'avait au préalable expliqué ce qu'elle allait faire. Vu que mon nodule était situé relativement haut par rapport au sein, elle n'allait pas pouvoir inciser au niveau du sein (pour pouvoir dans un second temps "rattraper" la cicatrice lors de la mastectomie), et donc l'incison allait se faire au niveau du nodule.

Désolée pour les âmes sensibles!

Désolée pour les âmes sensibles!

J'ai eu mal à mon réveil mais maintenant la douleur est moins forte. Par contre, j'ai du mal à soulever mon bras gauche et ma langue est toute douloureuse à cause de l'intubation.

Une fois que l'infirmière est venue me changer le pansement, j'ai pu aller m'habiller et c'est là que je me suis rendue compte que rien ne serait plus comme avant... Mon sein gauche a perdu du volume, entre la cicatrice et le mamelon. La chirurgienne n'a pas pu venir me voir ce matin alors mes questions vont rester sans réponse jusqu'au prochain rendez-vous. J'ai l'impression qu'elle a enlevé beaucoup plus que le nodule et qu'il ne reste quasiment plus rien dans le sein.

J'ai beau savoir depuis le début que je vais perdre mon sein, c'est vraiment très difficile de me regarder dans le miroir et de constater cette asymétrie.

M. Citron est venu me chercher et nous sommes enfin rentrés à la maison. Je ne retrouverai les petits citrons que ce soir et j'avoue que cela me soulage parce que je ne suis pas en forme. La boîte aux lettres était pleine de lettres du fan club mais je ne me sens même pas le courage de les ouvrir... Mille excuses à tous mais je n'ai qu'une envie, c'est de retourner dans ma coquille, le temps d'accepter cette nouvelle poitrine.

 

Commenter cet article

Sandrine maman de Chloé 20/03/2014 20:34

Bonsoir,contente que tous ce soit bien passer....laisse le temps au temps...tu verras après tous cela ne sera plus qu'un très très lointain souvenirs...pleins de bisous

Tibo 20/03/2014 11:07

Tu me fais rire avec l'horloge de l’annonce des décès... Tu as trop regardé Urgence toi!! ;-)
C'est super que l'opération se soit bien passée... et pour ta poitrine, ce n'est que passager... Va y avoir reconstruction non?? J'aime pas trop ce mot... on a l'impression qu'ils vont amenez les bulldozers et les grues pour reconstruite le sein avec des parpaings!!

Hélène 19/03/2014 21:17

Prends tout le temps qu'il te faudra ma Dao, nous serons toujours là quand tu en auras besoin. Enfin, pas trop trop de temps quand même hein! Mille bisous

Stéphanie 19/03/2014 20:13

Première étape, faite! Plus jamais comme avant c'est sûr mais autrement...courage. Se retrouver dans sa coquille est important. bisous

maoh 19/03/2014 16:51

en espérant que le tout petit citron ne soit pas trop bougon pour que tu t'occupes l'esprit avec lui, je pense très fort à toi... bizes