Chimiothérapie, acte 1

Publié le par Mlle Citron

Je commence lentement à sortir du long tunnel dans lequel je me trouvais depuis mardi soir mais je sens que la route va être encore longue!

Je me sentais pourtant tellement confiante mardi, tellement sûre qu'avec juste de la volonté cette étape de la chimiothérapie ne serait pas si terrible que ça. Maintenant je vous avouerai que j'ai parfois envie de tout laisser tomber, juste parce que je ne sais pas si j'aurai la force comme le courage de continuer!

Les nausées sont toujours là, en arrière plan, j'ai l'impression que ma tête va exploser au moindre bruit et je ne supporte plus aucune odeur, même la mienne.

Protocole FEC, les 3 poisons qu'on m'a injecté "pour mon bien"

Protocole FEC, les 3 poisons qu'on m'a injecté "pour mon bien"

Notre généraliste nous expliquait qu'avant, on laissait repartir les patients seulement après le passage des effets secondaires alors que maintenant, du fait des restrictions budgétaires, c'est plus compliqué.

Alors mardi soir, après que les 3 produits soient passés dans mon corps, nous sommes repartis chez nous et j'ai commencé à me sentir de plus en plus nauséuse...C'est une sensation aussi difficile à expliquer qu'à vivre! Des nausées, de grosses crampes dans le bas du ventre, un gros mal de tête, des fourmillements dans mes jambes et mes bras, tout ça en l'espace d'une seule soirée. Et puis le lendemain et le surlendemain, même état, impossible de sortir du lit et de quitter ma bassine. Impossible de me nourrir ni même de boire...

Jeudi, notre généraliste m'a alors renvoyé vers les urgences de Moulins pour pouvoir me réhydratrer et prendre en charge mes nausées et mes douleurs au ventre. Cette hospitalisation de 24h m'a fait du bien.

Je suis désolée de ne pas avoir répondu individuellement à tous vos nombreux messages, vos lettres s'entassent également sur le bureau mais j'essaye de mobiliser le peu de force qu'il me reste pour me remettre d'aplomb. Et c'est tellement long à se remettre!

Quand j'étais au plus mal, je ne voulais qu'une chose, c'était que ma maman soit à côté de moi et je suis contente qu'elle soit venue parce que ça soulage M. Citron, et moi, je me fais dorloter, comme quand j'étais petite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Surtout ne baisse pas les bras, t'as pas le droit !!! non mais, c'est qui le + fort ? Tu ne vas pas te laisser faire par ces vilains produits. Même si nous ne pouvons pas tous être avec toi en ce moment, (ben voui, une grande salade de fruits comme la tienne ne tiendrait pas dans ta maison), on est derrière toi, nos pensées t'accompagnent à chaque instant et ton chéri barbu et tes petits citrons t'entourent. En +, t'as trop de la chance d'avoir retrouvé les bras de ta maman .....profites en bien, ça fait du bien. On espère que les symptômes commencent à diminuer.... Nous vous embrassons tous les 5 bien fort.
Répondre
M
Merci à vous "Famille mûre"! Et oui, ça y est les symptômes diminuent et je me sens bien mieux! Bisous
V
On est content d'avoir tes nouvelles, nous étions très inquiets. On t'embrasse très fort, bon courage couzine. <br /> Tu est une fille courageuse, t'as prouvé dans le passé, t'y arriveras.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci à vous! Ça m'a fait plaisir de vous parler et puis j'ai pu voir que mes kilos perdus ne le sont pas pour tout le monde ;-)
V
Que dire face à ta détresse ... Je n'ai pas vécu toutes ces épreuves .Je ne peux que le ressentir à travers toi...Je ne peux qu'essayer de t'envoyer un peu de force, un peu de réconfort et de courage...Tu as la force de te battre, de venir à bout de cette sale maladie...Il ne faut pas que tu baisses les bras! Tes petits citrons sont là , bats toi pour eux...Laisses toi chouchouter par ta maman,ça ne peut que te faire du bien...<br /> Courage!!!Tu es sur la bonne voie...On est tous derrière toi...Nous te faisons de gros bisous
Répondre
M
Merci à toi ma copine! Comme je le disais à Virg, ça me fait du bien de savoir que vous êtes avec moi dans cette épreuve! Moi aussi je vous aime et je vous embrasse fort! Bisous
H
Tu as intérêt à ne pas baisser les bras, même si comme tu le décris ça doit être terriblement difficile. Profite de pouvoir redevenir une petite fille dans les bras de ta maman, c'est certainement le refuge le plus doux et le plus dévoué. Et comme tu le dis, cela soulage aussi M. Citron qui en as besoin pour se ressourcer et être plus fort pour te soutenir.<br /> En tout cas, sache que nous serons toujours là avec toi dans ce combat et n'hésite pas à nous appeler au secours.<br /> On t'aime ma Dao.<br /> Bisous à vous 5 et à ta maman
M
Coucou Virg! Tous vos messages d'affection et de soutien m'aident énormément à me battre. Même si j'ai été et je serai encore tentée de baisser les bras, je sais que je n'en ai pas le droit pour mes petits citrons! Grosses bises et j'espère pouvoir rentrer à Grenoble la semaine prochaine! Bisous
D
Salut Miss !! Je suis contente de lire que tu vois enfin la lumière au bout du tunnel.... Je continue de t'envoyer un maximum de pensées positives et surtout plein de courage !!! Fais toi dorloter tu as raison...<br /> Gros bisous et surtout tiens bon tu vas y arriver !
Répondre
M
Merci Delph pour tes pensées positives parce que j'en ai besoin! Gros bisous à vous et bon WE de Pâques!