Hyperplasie nodulaire focale

Publié le par Mlle Citron

Nous sommes retournés à Clermont aujourd'hui pour une IRM de mon foie. En effet, lors des examens d'exploration, les médecins avaient détecté des taches suspectes au foie et voulaient donc en savoir plus.

L'IRM confirme les taches au foie et le médecin que j'ai rencontré m'a parlé d'hyperplasie nodulaire focale. Ce serait des tumeurs bénignes, assez fréquentes chez les femmes jeunes comme moi.

La seule incertitude est de savoir si ces tumeurs ont un lien ou pas avec mon cancer actuel... Les images vont alors être analysées de façon détaillée et en concertation avec mon oncologue, ils vont décider si je vais avoir droit à une biopsie du foie, histoire de lever les doutes éventuels!

Passé le moment de panique quand j'ai entendu le terme "tumeur" qui est toujours anxiogène, je me sens juste dépitée d'avoir encore un endroit qui ne tourne pas rond chez moi! Après les nodules à la thyroïde, le cancer du sein et maintenant des tumeurs (certes bénignes mais tumeurs quand même) au foie. Je ne suis pas sûre de finir centenaire avec tout ça!

Publié dans Mon cancer, Examens

Commenter cet article

steph POP 22/05/2014 23:44

L'autre Steph a entièrement raison. Tout le monde a des "trucs" bizarre qui sont détectés par les imageries mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. Nous vivons avec et ils n'évoluent pas. Lionel aussi, ils lui avaient découvert des tâches au foie. Il ne faut pas t'inquiéter davantage. Chaque jour suffit à sa peine. T'es solide comme un roc, petite fleur de cerisier !! Nous vous embrassons

Mlle Citron 23/05/2014 10:33

Après sardine argentée me voici transformée en petite fleur de cerisier! Tu es décidément très poétique et j'adore! Bisous

Delphine (des Adrets ;) )i 21/05/2014 21:36

Centenaire je ne sais pas mais méfie-toi des apparences ;) Une fois que tu seras remise de tout cela qui c'est ce qu'il adviendra ! Moi je pense que tu n'as pas dit ton dernier mot et que tu as encore de longues années devant toi... De toutes façons, ils auront bientôt tout vérifié avec le nombre de scanner que tu as passé et une fois tout cela réparé, c'est reparti pour un tour ;)

Mlle Citron 22/05/2014 22:59

Stéphanie, je suis d'accord avec ton médecin! Du coup, l'avantage c'est que je connais toutes mes anomalies et dysfonctionnements ;-)

Mlle Citron 22/05/2014 22:58

M. Citron dit qu'une fois que je serai remise, je vais être increvable!!

Stéphanie 22/05/2014 21:23

Hello , un medecin un jour m'avait dit que sur tout humain., si l'on se met à rechercher , analyser..on trouvera toujours des anomalies et dysfonctionnements. Pour autant , on peut très bien vivre avec des trucs qui ne tournent pas ronds ! Toujours pleins de pensées positives, bisous.

Ghislaine 17/05/2014 13:42

Si devenir centenaire est votre objectifs, voilà des pratiques à adopter le plus régulièrement possible, tirés d’une étude sérieuse, détaillée sur le site : www.7sur7.be (ils ont la pêche les belges quand ils délaissent la frite !) Je vous en ai choisi quelques-unes…

- Lire vos magazines à l’envers (bon pour le cerveau)
- Respirer avec une paille (un exercice pour bien vieillir !)
- Oublier quelque chose tous les jours
- Ne soyez pas trop heureuse
- Ne pas craindre le pire (Donc préférer les guignols de l’info que le journal télévisé qui nous pousse à la tristomanie !)
- S’organiser (dans le sens prendre conscience de ce que nous faisons avant de le faire)
- Eteindre la télé et se coucher plus tôt
- Rire (Le rire dynamise notre cerveau et l’aide à bien vieillir)

- Favoriser les relations familiales
- Vive les disputes avec votre chéri
- Optez pour des lits séparés (et après 60 ans pour des chambres séparés car à cet âge tout le monde ronfle !)
- Du sexe au moins 2 fois par semaine
- Choisissez vos amis (voir le moins souvent ceux qui sont adeptes de Bacchus et de Gargantua, leur préférez ceux qui bougent. Par exemple pour mon gendre Régis, vous devrez le mettre au régime et pratiquer du tennis avec lui !)

- Jardiner (vous pratiquez)
- Marcher tous les jours
- Squatter (non, non pas les maisons de vos amis ou vos voisins c’est un exercice ‘anglais’ qui consiste à s’accroupir et à se relever plusieurs de suite, cela donne du tonus musculaire)
- Courir (1,5km le plus vite possible. Bon là nous attendrons la guérison pour commencer. Bien que pour ma part, détestant courir, quand je fais des insomnies (rarement) c’est une attitude que j’adopte)

- Manger du rouge
- Manger des bananes
- Craquez pour les oignons
- Manger moins tous les jours
- Boire un thé par jour

Surtout faites-vous confiance… Et ce trait d’humour de Fontenelle que je vous offre « de mémoire de rose on a jamais vu mourir un jardinier »

Mlle Citron 22/05/2014 22:57

Merci pour toutes ces astuces! Il y en a des plus faciles que d'autres ;-)