Fin de la quarantaine

Publié le par Mlle Citron

J'ai eu une nouvelle scintigraphie cardiaque hier, pour savoir si mon coeur avait résisté aux 3 premières séances de chimio, et surtout s'il est prêt à supporter les prochaines injections d'Herceptine. Bonne nouvelle, j'ai un coeur en pleine forme!

La scintigraphie a eu lieu à l'hôpital de Nevers, à notre demande car plus proche de chez nous (la sécu n'a pas accepté de nous rembourser les frais de transport sur Clermont). Du coup, on a eu droit à 2 surprises...

  • On m'a demandé de faire une prise de sang avant l'examen. Jusque là, rien d'anormal sauf lorsque la technicienne m'a demandé si c'était pour...le quatrième!!! Et oui, j'ai un cancer du sein, je suis en pleine chimio et on me prescrit une prise de sang pour doser mon taux de Béta-HCG soit pour savoir si je suis ENCEINTE!! Ah la bonne blague!
  • A l'accueil pour l'examen, la secrétaire me demande combien nous avons d'enfants et quel est leur âge. Pourquoi cette question? Parce que pendant 24h, il faut éviter tout contact avec les petits citrons: surtout pas de bisous, ni de câlins!

Euh c'est que j'ai déjà eu deux scintigraphies et on ne nous a jamais rien dit de tel! Alors, c'est à se demander quel est le réel danger de radioactivité de ces examens!

 

Fin de la quarantaine

Publié dans Mon cancer, Examens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal et ses Loulous 17/06/2014 23:44

Coucou ma Grande, le combat que tu mènes, ton combat est digne d'un chevalier Jedi Ta force et Ta combativité sont exemplaires Nous sommes loin de toi mais proches par le cœur Nous te souhaitons Beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve Bisous à toute ta famille et Beaucoup de courage pour eux Nous t'aimons Nous t'adressons de Tendres et Affectueux Baisers Tu es une étoile qui brille :-)))))

Mlle Citron 18/06/2014 17:23

Merci pour vos tendres et affectueux baisers! Nous vous embrassons bien forts.

Ghislaine 07/06/2014 15:03

Chère Dao, si vous saviez combien la médecine s'égare sur des oppositions et des incompréhensions surtout d'un hôpital à l'autre ! Même pour le simple port de lunettes... D'un côté on vous dit : il faut changer vos lunettes, elles ne sont pas adaptées c'est la raison pour laquelle vous voyez double. Cela force la rétine et le nerf optique dangereusement. Prenant un deuxième conseil auprès d'un autre ophtalmo (car en ces temps s'acheter de nouvelles lunettes ce n'est pas de la bourse d'une retraitée au regard des remboursements sécurité sociale et mutuelle que vous avez prise au rabais) ce dernier vous dit vous pouvez rester ainsi, de nouvelles lunettes amélioreront votre confort certes, mais elles ne sont pas obligatoires, vos yeux et votre nerf optique n'en souffrira pas. Restez chez vous par grande luminosité et ne conduisez plus la nuit ! Les jours de grande fatigue mettez un bandeau sur les yeux ! A mon avis, restez entre les mains de vos premiers médecins, laboratoires, etc. Sinon vous allez vous inquiéter tout azimut. Embrassez vos petits citrons joyeusement. Je pense que les téléphones portables, les fuites de centrales nucléaires, les pollutions de l'air et les pesticides des campagnes sont plus toxiques que vos baisers ! D'ailleurs, tout le monde sait aujourd'hui que le meilleur barrage à la maladie c'est aimer, bouger, rire et faire avec... L'exercice de la médecine nécessite une vocation, une prévention, une protection... Surtout pas une valeur marchande ou de marchandage. Quant à la solidité du coeur c'est le cadeau de vos gênes et c'est tant mieux. Il est bon d'avoir des atouts chance! Bisous

Hélène 06/06/2014 20:04

Pas d'inquiétude ma Dao, je pense que s'il y avait un réel danger, Clermont t'aurait prévenue. Pour ton coeur c'est une bonne chose et puis de toute façon, qui aurait pu douter que ton coeur était solide, il est comme on dit "gros comme ça! ". Bisous