Je veux des vacances!

Publié le par Mlle Citron

Je veux des vacances!

Après quelques jours de repos chez mes parents, nous avions rendez-vous mardi avec le radiothérapeute à l'hôpital de Moulins. En effet, à notre demande, je vais poursuivre la suite de mon traitement à Moulins, dans la mesure où les séances se dérouleront tous les jours de la semaine pendant 5 semaines.

La radiothérapie va permettre, en complément de la chimio, de détruire précisément les cellules cancéreuses en utilisant des rayons X. Dans mon cas, les rayons vont être dirigés à l'endroit de ma tumeur invasive mais également tout autour du sein, à l'endroit des tumeurs in situ. Les effets secondaires de ce traitement peuvent être une sensation de brûlure type coup de soleil et un gonflement du sein. Rien de bien méchant apparemment.

Sauf que les rayons vont quand même abîmer les tissus du sein et que du coup, le médecin préfère faire le traitement sur 5 semaines au lieu de 6 prévus initialement, afin de limiter les dégâts et de permettre au chirurgien de travailler sur des tissus pas trop endommagés lorsqu'il pratiquera la mastectomie...

L'oncologue qui me suit sur Jean Perrin nous a expliqué lors de ma dernière chimio que pendant la radiothérapie, mes injections d'Herceptine seront suspendues afin de ne pas risquer de problèmes cardiaques (mon cancer étant à gauche). Le radiothérapeute n'est pas de cet avis et nous a expliqué que les rayons ne sont pas du tout dirigés vers le coeur et qu'à Jean Perrin, les médecins appliquent juste un principe de précaution non justifié. Par ailleurs, selon lui, un arrêt trop long de l'Herceptine peut nuire à son efficacité. Du coup, on va le suivre... Il faudra juste bien faire une scintigraphie cardiaque tous les 3 mois pour vérifier le fonctionnement de mon coeur.

Donc, ma dernière chimio ayant eu lieu le 28 juillet, la date de la prochaine injection d'Herceptine est fixée au 18 août!

NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!

On nous avait promis un mois de répit avant de commencer la deuxième étape et je veux un vrai mois sans docteur, ni infirmière, ni piqûre, ni hôpital....

Alors, ce sera finalement le 27 août, une fois que nous serons rentrés de vacances! Et oui, M. Citron, les petits citrons et moi-même, nous partons en vacances, loin de ce cancer et nous en avons tous besoin!

La radiothérapie, ce sera pour début septembre, avec avant tout un scanner prévu le 2 septembre, qui permettra de bien cibler les zones à traiter!

En attendant, nous espérons passer de superbes vacances bien ensoleillées et promis, je vous posterai une ou deux cartes postales ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène 19/08/2014 12:18

Alors, elles sont où tes cartes postales, ;-) J'espère que vous profitez bien. Ca a été un plaisir de vous recevoir.
Bisous à vous 5

Mlle Citron 19/08/2014 12:51

Elles arrivent bientôt, promis!! Ce fut également un grand plaisir de vous revoir! Gros bisous

Ghislaine 18/08/2014 12:05

Hello joli famille de citrons... Rentrée de Cardiff (Pays de Galles) hier, je prends des nouvelles. Joyeuses vacances à vous cinq. Faîtes le plein de vitamines pour la rentrée. Kisses

Mlle Citron 19/08/2014 12:50

Merci à vous! Nous espérons que vous avez bien profité de votre séjour à Cardiff. Grosses bises.

Monster 08/08/2014 08:21

Passez de bonnes vacances.......
Biz du Monster

Mlle Citron 12/08/2014 23:15

Merci! Bisous