Herceptin n°6/18

Publié le par Mlle Citron

Déjà Encore 3 semaines de passées et j'ai donc eu ma 6ème injection d'Herceptin! Alors courage, plus que 12!!!

Nous n'en avions pas parlé aux petits citrons et c'est mieux comme ça, parce que dès qu'ils savent que je vais à l'hôpital, ça les travaille un peu, surtout les deux petits. Ce que je peux comprendre parce que même moi, je n'aime pas ces moments. Pour preuve, sans aucune raison apparente, j'étais à fleur de peau toute la journée d'hier et je me suis même mise à pleurer toute seule sur ma table de radiothérapie...Encore un grand moment de solitude alors hier soir, j'ai pris mon petit Xanax pour bien dormir.

Ce matin, nous avons eu un nouvel oncologue parce que le notre était en vacances. Je vous avoue qu'il ne nous a pas inspiré confiance et nous avons eu du nez... dans tous les sens du terme... parce que à 9h du matin, il sentait la mauvaise transpiration à 20 mètres! Rien de tel pour me mettre à l'aise. Entretien pré traitement expédié rapidement. "Vous avez de l'urticaire?" "Euh non". Malgré ma réponse négative, il a prescrit une prémédication (c'est à dire un produit qu'ils passent avant l'herceptin): du Polaromide. Résultat, quelques minutes après le début de la prémédication, je me suis sentie partir, comme une absence et je me suis vraiment sentie mal... Bref, l'infirmière a arrêté le produit et nous a expliqué que les médecins avaient leurs petites habitudes et que celui là, prescrit des corticoïdes avant l'Herceptin de façon systématique. MAIS A QUOI SERVENT LES DOSSIERS MEDICAUX ALORS??? Parce que MON oncologue ne m'a jamais prescrit de Polaromide et ça s'était toujours bien passé!

Pour continuer dans cette matinée de rêve, c'est une élève infirmière qui m'a piqué pour ma perfusion. On a tous été débutants dans nos métiers respectifs alors j'ai serré les dents (et les fesses aussi j'avoue), parce que ses gestes étaient loins d'être assurés et elle avait la maladie de la débutante à savoir la grande tremblante!!! Pas très rassurant de se faire piquer en temps normal mais par des mains tremblantes, c'est le cauchemar! Finalement, je n'ai pas eu mal (grâce au super patch EMLA) mais très peur!

Aujourd'hui, c'était aussi ma 21ème séance de radiothérapie! Plus que quatre!!!!! Et depuis lundi, je commence à ressentir des douleurs dans la zone traitée, particulièrement au niveau du sein. J'ai pris mon premier doliprane aujourd'hui contre cette douleur, difficile à décrire parce qu'elle est plutôt diffuse. Un peu comme un gros coup de soleil quand même. Mois qui pensait pouvoir passer au travers des mailles, c'est raté!

Alors entre les séances de ce matin, les devoirs, les trajets cet après-midi (catéchisme + danse pour le grand citron soit 81km en tout), je suis bien fatiguée ce soir! Dur dur d'être une maman citron malade aujourd'hui! Mais demain est un autre jour alors je vais exceptionnellement reprendre un xanax ce soir et je vais aller dormir!!!

Commenter cet article

Sandra 13/10/2014 09:46

Moi, tout ce que je vois, c'est que tu tiens le coup et je t'admire pour cela. Tu es très forte !!!!
Et des coups de fatigue, c'est normal et même tu mérites parfois de te poser et de détendre même en prenant un cachet pour aider. Je t'embrasse très fort....

Mlle Citron 13/10/2014 22:29

Merci ma copine! J'espère que la gastro de Gabin va mieux et qu'il ne vous l'a pas transmise! Bisous