Herceptin n°11/18

Publié le par Mlle Citron

Comme je m'en doutais, le mois de janvier est passé à une vitesse folle et nous voici déjà rendu à J-7 avant mon hospitalisation... Gloups...

Du coup, ce soir j'avais juste envie d'une note positive avant de rentrer dans cette phase diffcile, que j'espère la plus courte possible!

Donc aujourd'hui, 11ème séance d'Herceptin et nous avons retrouvé notre oncologue habituel avec grand soulagement. Et il nous a annoncé que j'étais totalement guérie et qu'on pouvait rentrer chez nous (c'est bon de rêver non??). En fait,  il nous a juste annoncé que désormais, au lieu de recevoir l'herceptin sous forme de perfusion de 30 minutes via mon port à cath, il y a une nouvelle formulation qui me permet de recevoir l'herceptin en sous-cutané et seulement en 5 minutes! Ainsi, on va gagner du temps et surtout, je vais pouvoir demander la semaine prochaine à la chirurgienne de m'enlever ce fameux port à cath que je porte depuis maintenant près de 8 mois... Une mince avancée mais une avancée quand même!!

La séance d'aujourd'hui a donc été beaucoup plus courte que prévue... L'Herceptin était dans une seringue déjà pré-remplie de 5mL et l'infirmière m'a piquée dans la cuisse. L'injection doit durer 5 minutes car le produit est un peu épais. Ca brûle un peu mais c'est très supportable.

Le seul hic (parce qu'il faut toujours qu'il y ait un hic au milieu d'une bonne nouvelle), c'est que ce soir, j'ai très très mal à la cuisse, comme si on m'avait donné un gros coup de pied au niveau de l'injection!

Espérons que demain je ne sois plus obligée de boîter parce que nous partons, avec M. Citron et les petits citrons pour un petit séjour à la neige avant la grosse tempête de la semaine prochaine!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article