Au calme

Publié le par Mlle Citron

Les petits citrons sont partis sur Grenoble pour la semaine et je vous avoue que ça fait du bien!!! J'ai l'impression d'être une mauvaise mère quand je dis ça mais la semaine dernière a été assez éprouvante, tout simplement parce qu'ils sont pleins de vie et que de mon côté, je ne suis pas au top de ma forme!

Depuis hier, je fais donc ce que me suis toujours interdite de faire à savoir: canapé et télévision... Un vrai bonheur ;-).

Parce que je rêvais d'une vraie bonne douche (marre de la toilette au gant de toilette), j'ai enfin franchi le pas et j'ai enlevé les pansements. Un choc mais moins difficile que ce que j'avais imaginé...

La cicatrice dans le dos, elle est sacrément longue. Elle part quasiment de la poitrine jusqu'au milieu du dos mais elle semble belle. Normalement, le soutien-gorge devrait la masquer à terme.

Quant au sein...

Au calme

Voilà le résultat... Le plus choquant pour moi c'est l'absence d'aréole et de mamelon. A leur place, un bout de peau tout plat et une grande cicatrice tout autour. Alors samedi soir j'ai pleuré dans notre lit. Je crois que la dernière fois que j'avais autant pleuré c'était il y a un an, quand on a su pour le crabe. J'ai pleuré et encore pleuré, avec M. Citron à mes côtés et ça m'a fait du bien d'avoir pu pleurer la disparition de mon ancien sein. Maintenant, je me sens plus sereine et j'arrive mieux à accepter mon reflet dans le miroir. De toutes façons, je n'ai pas d'autre alternative que d'accepter ce nouveau sein!

Quant aux douleurs, elles commencent à me peser. Au début, on les supporte et on prend sur soi, au fil du temps, elles tapent sur le système. Et puis, la sensation est de plus en plus bizarre au niveau du sein. J'ai l'impression que toutes les terminaisons nerveuses sont à nues et j'ai l'impression de tout sentir puissance 10 même le contact de l'eau froide à ce niveau quand je bois par exemple. Mais bon, j'ai conscience que le travail de cicatrisation est long et que c'est normal que ça tire!

La journée se termine et je n'ai rien fait... pas de cuisine (ma maman m'a ramené des plats qu'elle a cuisiné), pas de cris, pas de jeux rien que du silence et du farniente, de vraies vacances de maman en somme!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VN family 18/02/2015 13:12

Bon courage cousine, nous pensons tous à toi. On t'embrasse

Mlle Citron 18/02/2015 14:39

Merci cousin! Bonnes fêtes du Têt, vivement l'an prochain qu'on vienne enfin se ressourcer au Vietnam! Bisous