Lymphocèle, épisode 2

Publié le par Mlle Citron

Me voilà arrivée à l'hôpital de Moulins à 11h ce matin pour rencontrer le chirurgien qu'avait contacté mon médecin généraliste. Après avoir eu une petite frayeur parce que ce rendez-vous n'était inscrit nulle part, la secrétaire a finalement réussi à le localiser et ils m'ont fait attendre toute seule dans une petite pièce avec les murs de couleur smaragdin. Une heure après il est enfin arrivé et comme je m'y attendais, lui non plus n'a pas voulu me faire de ponction!

Après m'avoir examiné, il m'a demandé si j'étais sûre que c'était un lymphocèle et si oui, si j'étais sûre que son volume méritait une ponction... Et c'est là que j'ai réalisé que je n'étais sûre de rien. Quand j'appuie dessus, ça fait bien "sploch sploch" et je me suis donc persuadée que c'en était un, d'autant plus que la sensibilité à ce niveau est toujours aussi "spéciale" (spéciale signifiant "je ne sais pas comment vous la décrire"!). D'après lui, si je ne lui avait pas expliqué mon problème, il n'aurait rien décelé de particulier à la palpation. Pour être vraiment sûr, il me conseille donc de faire une échographie par un radiographe, qui fera alors une ponction s'il l'estime nécessaire.

Du coup, son discours m'a rassuré... Si lymphocèle il y a, il n'est pas très important et il n'est alors peut être pas nécessaire de le ponctionner. Et puis la sensibilité "spéciale" ou les douleurs, elles sont normales suite à l'opération qui est toute récente.

C'est là que je me suis rendue compte que je m'étais faite toute une montagne d'inquiétude en me focalisant sur ce point précis alors qu'il n'y a apparemment rien de bien grave. C'est fou comme d'un coup je n'y pense plus toutes les demi-heures et comme la douleur a diminué depuis que j'ai réalisé ça! J'attends maintenant plus sereinement un rendez-vous pour l'échographie!

 

 

 

Commenter cet article

Hélène 09/03/2015 15:13

Cela faisait bien (trop) longtemps que je n'avais pas pris le temps d'aller sur ton blog. Je vois que le parcours est encore long mais aussi que tu touches au bout.
Ton sein, même "flouté", ressemble à un sein, on voit tout de suite ce que ce c'est. C'est encourageant!!!
Ca va être long d'attendre jusqu'au 8 mai pour te revoir, ainsi que ton grand citron (et peut-être tes petits citrons?)! Vous me manquez...
Toutes mes pensées vont vers toi bien souvent, même si je ne commente pas beaucoup tes posts.
Bon courage à toi ma copine et plein de bisous.

Hélène

Mlle Citron 09/03/2015 15:15

Coucou! Merci pour ta douce pensée. Gros bisous

plombier paris 09/03/2015 03:41

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement