CHU de Grenoble

Publié le par Mlle Citron

Ce WE, nous avons marié tonton citron ce qui nous a donné un avant goût de notre cérémonie à venir!

Les petits citrons sont repartis hier pour pouvoir aller à l'école aujourd'hui et finalement M. Citron est resté avec moi pour m'accompagner à mes rendez-vous avec la chirurgienne et l'anesthésiste en prévsion de ma prochaine opération.

Le CHU de Grenoble est immense comparativement au Centre Jean Perrin et évidemment on s'était garé à l'opposé et il y avait 23 patients avant nous au bureau des entrées!!! On est donc arrivé avec 15 bonnes minutes de retard à notre premier rendez-vous! Heureusement, la chirurgienne était elle aussi en retard!

Je suis vraiment contente de l'avoir gardée parce qu'elle est vraiment très pro en plus d'être très sympathique. Elle prend toujours le temps de prendre des nouvelles et je n'ai jamais l'impression d'être juste un numéro avec elle. Elle a bien confirmé ce que j'avais senti depuis une semaine à savoir le retour d'un lymphocèle qu'elle m'a ponctionné (30mL) parce qu'il me gênait. Ca arrive apparemment et ça peut revenir sans prévenir. Je dois également continuer les séances de kiné parce que la cicatrice n'est pas assez souple et toujours adhérente. J'ai eu le droit à ma question sur le sport... Et d'après elle, il faut quand même que je me violente pour aller à la piscine, 2 séances de 30min par semaine. Pas sûre que j'y arrive quand même...

Concernant l'opération en elle même, il y aura donc deux phases.

D'abord le lipomodelage afin de redonner du volume à mon sein. Il semblerait qu'elle ait besoin de prendre pas mal de graisse (ça tombe bien avant l'été!!), qu'elle va ensuite centrifuger et réinjecter à l'aide d'une petite aiguille en différents points du sein. Cette étape devrait durer environ 45 minutes.

Ensuite, elle reconstruira la plaque aréolo-mamelonnaire (ou PAM... petit clin d'oeil pour Elisabeth!). Elle va prélever de la peau de mon aine (la peau y est plus sombre) et elle la greffera sur le sein. Pour le mamelon, elle utilisera un petit lambeau du dos. Cette étape est un peu plus longue et il faut compter 1h environ.

Souvent, il est nécessaire d'avoir une opération supplémentaire pour symétriser les deux seins parce que mes deux PAM ne seront pas alignées. Cette opération pourrait nécessiter de remonter le sein droit et de faire une diminution de volume. Pour le moment, on en parle pas parce que je m'étais toujours dit que je me contenterai des résultats de cette deuxième opération. De toutes façons, chaque chose en son temps!

Nous avions ensuite rendez-vous avec l'anesthésiste et la première impression fut très mauvaise! Un bonjour dit sur le bout des lèvres et vraiment le sentiment de la faire CH... Elle a quand même finit par se dérider un peu mais quand même! Comme on a dit avec M. Citron, il y a des très bons et des moins bons partout (pour rester polis!!).

On a ensuite fait tous les papiers pour l'admission comme ça, je suis fin prête à être opérée le 11 juin prochain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article