Gérer l'après crabe...

Publié le par Mlle Citron

Je ne suis plus malade... Je ne suis pas guérie... Je crois que je me sens un peu perdue en ce moment.

Quand on a le cancer et qu'on est sous traitement, on a plus de cheveux, ni de sourcils alors c'est visible. Quand on est presque guéri, les cheveux ont repoussé, les sourcils aussi, les rendez-vous à l'hôpital s'estompent alors là, on se sent seule...

Tout a commencé avec cette fatigue qui ne me quitte plus, malgré des examens médicaux tout à fait satisfaisants. Plus les jours passent et plus cette fatigue me pèse d'autant qu'elle s'accompagne d'une grande irritabilité et d'une envie de rien. Dimanche, je me suis levée péniblement à 11h parce que les petits citrons en avaient marre d'attendre sagement sur le canapé et s'ils n'avaient pas été là, je crois que j'aurais passé la journée au lit. Et maintenant, je me sens constamment au bord des larmes. La question fatidique à ne surtout pas me poser ces temps ci: "ça va?".

- Non ça ne va pas.

- Pourquoi?

- Je n'en sais rien mais je sais juste que ça ne va pas...

- Mais tu vas bientôt te marier!

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je sais que je vais bientôt me marier mais je ne me sens pas prête du tout dans l'organisation. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Quand je dois remonter le moral d'une amie, je lui dis souvent qu'il y a plein de gens autour plus malheureux et qu'elle a tout pour être heureuse (bref le truc bien bateau que je n'ai absolument pas envie d'entendre en ce moment!!). C'est vrai, de quoi je me plains? J'ai un futur mari génial, trois magnifiques petits citrons, une famille géniale, une belle-famille qui l'est tout autant, des amis vraiment géniaux...

C'est juste que ne n'arrive pas à avoir envie en ce moment et c'est vraiment dur. Je n'ai pas envie de me lever, pas envie de jardiner, pas envie de préparer notre mariage, pas envie de sortir, pas envie de rigoler... J'ai beau essayer, je reste de nouveau enfermée dans cette coquille.

Disons le, je crois que je traverse une sévère dépression!!!!!!!!

Je me rassure en me disant que le reconnaître c'est le début de la guérison... Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai rendez-vous vendredi avec mon généraliste, pour qu'il m'aide à sortir de cette mauvaise passe.

En attendant, c'est comme quand j'avais un chagrin d'amour adolescente, j'aimais bien écouter des chansons bien tristes, alors j'ai regardé un film parlant de cancer ce soir, histoire de me faire pleurer un peu plus! Promis, demain est un autre jour et ça ira mieux!

Commenter cet article

Céline 30/05/2015 19:48

Je dirais que tu es juste humaine tu vas passer ce cap j'en suis sur tu as le droit a tes hauts tes bas tes doutes les questions c'est normal courage bisous

Mlle Citron 05/06/2015 16:55

Merci pour tes encouragements! Bisous