Courriers +102

Publié le par Mlle Citron

Lettre n°100

Lettre n°100

Cette jolie carte postée de l'île de Ré par la famille Mûre est le courrier numéro 100 que j'ai reçu... 102 courriers si je compte les lettres de Maître Papaye et de Jeune Papaye reçues ce matin!

J'avoue que mes investigations ne m'ont pas permis d'identifier grand monde mais c'est finalement ce mystère qui maintient le charme de cette correspondance fruitée, non?

Maître Papaye m'écrit dans sa dernière lettre qu'elle (et oui, j'ai quand même deviné que c'est une madame) a de moins en moins confiance en autrui. Cette phrase m'a marqué parce de mon côté, je trouve que depuis le début de mon cancer, j'ai de plus en plus confiance en autrui!

Que ce soit dans ma famille, ma belle famille, mes amis ou juste mes connaissances, je ne me suis jamais autant sentie en confiance et aimée.

A quelques jours de ma prochaine chimio, j'arrive presque à oublier que je suis malade et ça, c'est grâce à votre soutien à tous et je vous en remercie encore une fois.

Cadeau de Maître Papaye et de Jolie Poire

Cadeau de Maître Papaye et de Jolie Poire

Dans toute ma correspondance, j'ai également reçu ce livre et je trouve qu'il résume bien ma quête de retour à une alimentation plus saine. Comme Stéphanie et tata citron, je bois désormais un jus de citron fraîchement pressé tous les matins. C'est un peu raide à boire au début mais on s'y fait vite et vu toutes les vertus détoxifiantes de ce petit fruit, je me dis pourquoi pas! Quand au bio, nous avons vu avec M. Citron un reportage sur Arte la semaine dernière ("Produire bio: un business comme les autres") et du coup ça m'a un peu refroidie.

Dans la pratique, on essaye de manger moins de viande et de féculents et plus de légumes et de fruits. Je n'achète plus spécialement du bio parce que la provenance est souvent très lointaine et je privilégie plutôt l'origine France.

Ce n'est pas facile de convaincre les petits citrons quand il s'agit de légumes et heureusement, ils adorent tous les trois les fruits frais ;-)

Commenter cet article

Miss kaki 23/03/2015 19:50

bonne anniversaire Mlle citron gros bisous" miss et mister kaki

Mlle Citron 23/03/2015 21:54

Merci à vous! Bisous

Regis M 16/06/2014 10:46

Oui,ça fait plaisir de te sentir positive;-)
ça fait du bien et ça remonte le moral.
De te lire ça nous remet parfois un petit coup derrière...Nous qui parfois nous plaignons pour des petits tracas de la vie alors que tout ça est bien futile.

Pour le reste,bio ou pas c'est de penser "raisonné" ...malheureusement c'est devenu le capitalisme vert.

Biz

Mlle Citron 18/06/2014 17:26

Ça me fait du bien aussi d'être positive! Je continue à prendre les fleurs de Bach dès que je me sens angoissée et du coup j'ai définitivement arrêté le xanax! À bientôt. Bisous

Jolie Poire 15/06/2014 20:44

Maître Papaye a trouvé ce petit livre intéressant et j'ai tout de suite adhéré! Vous nous direz s'il renferme vraiment des recettes et remèdes miracles en tous genres. Toutes nos pensées vous accompagnent pour la semaine à venir. Grosses bises

Mlle Citron 15/06/2014 21:12

Oui j'ai vraiment trouvé ce livre très intéressant et nous avons d'ores et déjà adopté quelques astuces dont l'huile essentielle de citron. Je vous le prêterai si vous voulez. Merci pour vos pensées. Bises

the Famille "Mûre" 12/06/2014 22:33

Nous sommes très contents de savoir que notre carte postale est arrivée à destination, dans la brousse de Gannay, et très fiers qu'elle soit ton 100ème courrier !! Je suis sûre que cette île serait une excellente prochaine destination pour toute votre famille, idéale pour retrouver la sérénité, le repos et tout plein de bonnes choses. Nous avions envie de vous envoyer une bourriche d'huître pour changer d'une carte postale mais pas sûr qu'elle serait rentrer dans votre boite aux lettres et qui + est en toute fraîcheur ..... ;-) Plein de bisous et plein de courage pour la semaine prochaine. profites bien encore de ces quelques jours de tranquilité.

Mlle Citron 15/06/2014 21:14

Dites donc, Gannay est loin d'être une brousse...quoi que...! Nous ne connaissons pas cette île mais nous avons comme projet de la découvrir. Merci pour vos pensées. Bises

Famille roupette à queue 12/06/2014 11:51

Tellement heureux que tu te sentes bien avant cette nouvelle étape....
Pour le bio, il y a de tout, ce qui rend flou une réelle vertu. Alors que faire????
Pour ce qui nous concerne, nous terminons notre récolte... On espère que tu as pu apprécié notre goût cette année mais bien évidemment sans l'arrosage alcoolisé qui fait notre nom....
Biz

Mlle Citron 12/06/2014 16:18

Il n'y a que M. Citron qui vous apprécie avec l'arrosage alcoolisé ;-). Avec les petits citrons, nous vous préférons nature ou en clafoutis! Bisous à vous