Espace d'accompagnement thérapeutique

Publié le par Mlle Citron

Espace d'accompagnement thérapeutique

Hier, j'y suis allée, poussée par la curiosité et surtout pour savoir si j'étais capable de m'assumer...

Une fois la voiture garée et une fois arrivée au 3ème étage, j'ai eu envie de prendre mes jambes à mon cou et j'ai senti de nouveau ce sentiment si familier d'angoisse m'envahir!

Pourquoi je suis venue alors que tout va bien en ce moment, que je me sens en forme et surtout que je ne me sens pas plus cancéreuse? Alors, les larmes sont venues toutes seules, sans aucune maîtrise et je me suis mise à pleurer avec des inconnues alors que j'étais sensée passer un moment de détente.

Et puis, petit à petit, j'ai parlé un peu, et puis un peu plus... de cette année écoulée, de mes cheveux qui repoussent mais pas assez vite à mon goût, de mes sourcils qui eux non plus ne veulent pas repousser normalement, des quarante tee-shirts que j'ai mis et enlevé ce matin, de mes chimios, de ma mastectomie et finalement, j'ai arrêté de pleurer.

Aussi, parce que j'ai rencontré des femmes qui elles, sont toujours sous chimio, dont les cheveux vont tomber ou n'ont toujours pas repoussé alors de quoi je me plains?!

Alors, je suis passée entre les mains de Marie, qui m'a maquillée et de Séverine, qui m'a coiffé.

Mon plus grand regret c'est de ne pas être allée au plus dur de mon traitement dans cet espace, où j'aurais rencontré Séverine H. et je suis sûre que mon rapport avec ma perruque n'aurait pas été la même parce qu'elle est d'un grand professionnalisme et d'une grande humanité.

Et puis j'ai rencontré Estelle Portejoie, une photographe dont j'ai toujours admiré le travail et qui aurait été notre photographe de mariage sans ce satané crabe. Elle a été vraiment très gentille aussi, d'autant plus que sa maman a été emportée par un crabe il y a quelques années. Elle m'a pris en photo et j'ai presque oublié mes cheveux et ma poitrine asymétrique...

Promis, je vous montrerai les photos et la vidéo!

De cette matinée, je retiens que ce crabe est encore trop récent pour vraiment pouvoir encore tourner la page mais aussi que j'ai envie de participer à la vie de cet espace thérapeutique. Alors, j'ai demandé à être bénévole pour l'organisation de la course du 31 mai prochain à Moulins "La Bourbonnaise pour elles" au profit de cet espace. Bon j'avoue, ça m'arrange, ça m'évitera de faire la course!!!

Par contre, les filles, je compte sur vous pour participer à la course!

Désolée j'ai renversé de l'eau sur la plaquette...

Désolée j'ai renversé de l'eau sur la plaquette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maître Papaye 17/04/2015 09:59

Un shooting de femme fatale, c'est une idée brillante ! Il me tarde de découvrir le résultat.
C'est génial que tu t'impliques dans ce nouveau projet, j'aurais beaucoup aimé participer à la course du 31 mai (mais cela est géographiquement parlant impossible). Certes, je ne suis pas particulièrement sportive mais j'ai tendance à me surprendre quand il s'agit de courir pour quelque chose de vrai.

Mlle Citron 17/04/2015 20:39

On a comme ça au moins un point commun pour ce qui est du sport ;-)!!! Gros bisous

Séverine 14/04/2015 17:38

Simplement BRAVO !
Un article est paru ce jour et j'espérais te voir parmi les modèles d'un jour. Ce n'est pas le cas mais j'espère que l'exposition d'Estelle Portejoie se réalisera pour qu'on puisse te découvrir!
Qui sait, d'ailleurs tu illumineras peut-être la place d'Allier le 31 mai!
En ce qui me concerne, je cherche des copines pour faire ce parcours à PIED !!!! Je n'aime pas la course !!! Biz

Mlle Citron 14/04/2015 22:15

Merci!! Normalement Les photos ainsi que la vidéo tournée ce jour là devraient être présentées lors d'une soirée. C'est pas tant que je n'aime pas la course, c'est plutôt que la course ne m'aime pas ;-). Bisous

famille mure 13/04/2015 22:10

Ouah tu peux etre super fiere de toi !! Bravo pour ta demarche. Je regrette presque un peu de ne t avoir pas davantage poussee dans cette demarche et ainsi, comme tu dis, tu aurais peut etre mieux apprehendé et apprivoisé cette perruque. J ai vraiment hate de voir les photos je suis sure quelles seront sublimes. Pour le 31 mai c t noté depuis longtemps alors bien sur nous serons la en force ! Mille bravos , tu es formidable. Bisous

Mlle Citron 14/04/2015 22:16

Merci pour tes encouragements!!! Promis, je vous montrerai les photos! Bisousss

Céline 13/04/2015 18:33

J'admire aussi le travail de cette photographe!!!! un pas de plus!!! il n'y a pas que la photographe que l'on peu admirer bisous

Mlle Citron 14/04/2015 22:16

C'est vrai... Un pas de plus!!! Merci Céline et à très bientôt. Bisous