Crise d'angoisse

Publié le par Mlle Citron

Je me sens bien et pourtant, ce matin, en attendant dans la salle d'attente de mon généraliste, j'ai senti une angoisse sournoise s'installer en moi... J'étais pourtant juste venue pour me faire prolonger mon arrêt maladie et je me suis retrouvée en pleurs lorsqu'il m'a posé la question fatidique: "comment allez-vous?".

Je crois que c'est un peu le contrecoup de mon retour à l'hôpital jeudi, qui, même si tout s'est bien passé, m'a malgré tout remis dans la réalité de la maladie.

... Et puis la semaine prochaine, j'y retourne pour un scanner pour préparer la radiothérapie.

... Et puis après la radiothérapie c'est la mastectomie et là, je flippe à mort!!!!

... Et puis hier, j'ai emmené les petits citrons au Pal et j'ai vraiment peiné pour pousser la poussette de notre tout petit citron, comme si je n'avais plus aucune force, et je trouve ça vraiment super pénible pour ne pas dire ch...

... Et puis j'ai pris du poids et ça me boule

... Et puis j'ai parfois des bouffées de chaleur et je me dis que peut être la chimio m'a ménopausée

... Et puis c'est bientôt la rentrée des petits citrons et on va être de nouveau obligé de courir après le temps

Bref, les vacances sont bel et bien finies et je suis toujours bel et bien angoissée!

 

Publié dans Mon cancer, Angoisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben je suis bien déçue d'avoir repris le boulot parce que ça nous aurait fait plaisir de t'accompagner au Pal et puis moi, j'aurai poussé la poussette de citronneau!!! En plus, j'aurai pu m'arranger pour prendre ma journée... Zut alors!!! Après quelques semaines qui t'ont permis d'oublier ces souffrances, tu es de retour dans ce milieu hospitalier. Qui peut prendre l'habitude de ce milieu à moins d'y travailler? Personne alors ta réaction n'est pas exagérée. Pour la mastectomie, une élève de la MFR le lendemain de ses résultats du bac a dû en subir une sur un sein ; le deuxième sein subira le même sort en septembre. Je l'ai croisée cet été et elle était souriante. Elle avait les mêmes angoisses que toi car elle avait dû à plusieurs reprises se faire ôter des nodules et en avait gardé le souvenir de vives douleurs. Son opération s'est bien passée et finalement, elle n'a pas souffert. Une prothèse lui a été réimplantée en même temps et elle a souhaité faire faire le second au plus tôt. Elle a pu ressortir de l'hôpital le soir même. Ses risques de développer un cancer pour elle, à 20 ans, étaient élevés. Si elle n'avait pas pris sa décision, je souhaitais te la faire rencontrer...<br /> La rentrée scolaire est semaine prochaine et pour moi aussi, ça devient difficile à gérer. Je suis peu présente à la maison et Toinon est maintenant en CE1. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer les devoirs sans la mettre en difficulté... <br /> Essaie de profiter de ton week end. Pleins de bisous fruités....
Répondre
M
Coucou Stéphanie! Merci pour ton message. Pour le moment, je trouve mon aide psychologique à travers votre écoute et vos messages! A chaque fois que je vous confie mes doutes ou mes angoisses, je me sens toujours un peu mieux car je sais que vous m'accompagnez par la pensée! Bisous
M
Merci Séverine pour ton message! C'est vraiment dommage pour le Pal mais on va y retourner un dimanche au mois de septembre, peut être pourrez-vous vous joindre à nous! Ton étudiante est sacrément courageuse! Je suis épatée qu'elle ait pu sortir le soir même de l'opération, j'espère qu'il en sera de même pour moi! Bon courage pour la rentrée de tes petits bouts! Le CE1 entraîne plus de devoirs mais tu verras, tu vas réussir à gérer! A très bientôt. Bisous
S
Coucou miss, comment ne pas être angoissée c'est bien normal. Jai pensé à toi en lisant un article qui pronait une aide psychologique quand on traverse des épreuves comme la tienne. Ça ne peut que te faire du bien de lacher prise et qu'on écoute tes angoisses , parce qye là les medecins soignent ton corps, mais tout ce qui se passe dans ta tête<br /> , il faut s'en occuper aussi. Gros bisous