Retour sur l'opération

Publié le par Mlle Citron

Après 3 jours de douleurs plutôt importantes et donc un moral plus que moyen, j'arrive enfin à avoir moins mal... Cette opération étant une "petite" opération par rapport à la précédente  je crois que je ne m'étais en fait pas préparée psychologiquement à ses conséquences!

Nous sommes arrivés à 6h45 à l'hôpital (heure qui nous a permis de ne pas avoir de problèmes de stationnement!) et je suis passée la première au bloc. On m'a demandé au moins 10 fois mon identité et le même nombre de quel côté je devais être opérée, ce qui est plutôt rassurant. Le bloc était bien plus grand qu'à Jean Perrin et j'ai eu l'impression qu'il y avait bien plus de personnel aussi. Par contre, je n'ai pas vu la fameuse horloge à l'entrée du bloc! Comme je m'en doutais, la première piquûre pour poser le cathéter de l'anesthésie a échouée et j'ai donc été piquée une deuxième fois, comme d'habitude...

L'opération a durée 3 heures et je suis remontée dans ma chambre à 13h.

  • Les ponctions de graisse ont été faites en 3 points, 2 au niveau des hanches et 1 au niveau du nombril (les incisions sont très petites).  La chirurgienne a prélevé 250cc de graisse qu'elle a réinjectée dans le sein. Au vu des énormes hématomes que j'ai sur tout le ventre et les hanches, je suis bien contente d'avoir été endormie pendant l'opération (qui peut se faire sous anesthésie locale). Pour oublier la douleur, je me rassure en regardant mon ventre devenu presque plat, chose qui n'était pas arrivée depuis mes 3 grossesses! Pour limiter les hématomes, je dois porter une super gaine (pas très sexy je l'avoue).
  • Pour la reconstruction de l'aréole, la chirurgienne a prélevé de la peau au niveau du pli de l'aine à droite. La cicatrice est assez longue (une quizaine de centimètre) et comme elle n'est pas idéalement placée, c'est assez douloureux.
  • Pour la reconstruction du mamelon, elle a finalement pris un bout de mon mamelon à droite pour le greffer à gauche.

Je n'ai pas encore pu voir le résultat car le pansement ne sera enlevé que mardi, pour voir si la greffe de peau a bien pris. En attendant, on voit quand même que j'ai gagné du volume dans le sein gauche. Reste à croiser les doigts pour la prise des greffes...

Bref, après avoir passé le plus dur au niveau des douleurs (enfin de l'espère...), je suis contente de l'avoir fait même si j'ai encore augmenté mon kilométrage de cicatrices!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article