Ne plus en parler!

Publié le par Mlle Citron

Ne plus en parler!

Depuis le diagnostic de mon cancer, le plus dur pour nous est de devoir:

  1. L'annoncer
  2. Répéter inlassablement tout ce qui m'arrive

C'est pourtant tellement rassurant et touchant de savoir que notre famille et nos amis sont inquiets et solidaires de notre peine. Mais à chaque fois qu'on doit l'annoncer ou en parler, cela me rappelle que je suis malade... alors que je ne me sens absolument pas malade!

Ne pas être malade, est-ce le moyen que j'ai trouvé pour me préserver? Difficile à dire mais en tout cas, il me permet de profiter sans trop d'angoisses de l'instant présent.

C'est pourquoi, j'ai décidé de transmettre l'adresse de ce blog à tous.

Au départ, je l'avais juste créé pour garder une trace de ce qui m'arrive, pour pouvoir me relire quand tout sera terminé. Maintenant, il me permettra de donner des nouvelles de ma maladie mais aussi de mon état d'esprit. Comme ça, on pourra en parler, sans que je sois obligée de tout raconter à chaque fois, et même parler d'autres choses!

Pour terminer, je voudrais remercier tout le monde pour tous vos encouragements. Notre maison vous reste grande ouverte!

PS: à votre avis, pourquoi Mlle Citron ;-) ?

Publié dans Mon cancer, Les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'image des citrons est très bien choisie.<br /> N'oublie pas qu'il y a en toi un p'tit citron avec un masque et une cape
Répondre
V
Magnifique blog, j'essaie tant bien que mal de traduire ça en vietnamien pour ma mère et di 5. Certes ce n'est pas aussi beaux comme tes mots. Ma mère est très émue, épater et fier de ton courage.<br /> Bien sur les citrons c'est un peu notre couleur notre identité, et ton caractère dans ta jeunesse: fort et courageux. Ces caractères resteront, tu vaincras ce passage difficile de ta vie. <br /> Toute la famille au Vietnam pense très fort à toi, à la famille Damet. Nous viendrons pour fêter dignement ta victoire.<br /> Bisous cousine.<br /> On t'aime
Répondre
M
Que répondre à ce beau commentaire! Je suis extrêmement touchée par vos pensées et j'espère que je serais assez forte pour ne pas vous décevoir! Gros bisous à vous et promis, on fera une belle fête l'an prochain!
R
Euh sur le citron,tout a été dit!!!<br /> Pour le blog,je trouve que s'est une très bonne thérapie pour toi comme pour nous d'ailleurs.<br /> Je pense qu'il sait pas ou il a mis les pieds ce crabe...il va pas être déçus du voyage;-)<br /> Biz
Répondre
M
Merci Régis!
C
Bravo Mlle Citron pour l'idée le courage et l'audace de ce blog.. exutoire comme dit ton amie Stéphanie c'est tout à fait ça. En + nous sommes tellement loin que nous aurons de tes news en temps réel et ça évitera les inlassables questions/réponses que chacun d'entre nous n'osera pas forcément demander.. bref ça va aller on est de tout cœur avec toi Francky et les enfants. Si tu as envie de te ressourcer ds le sud tu le sais notre porte aussi est grande ouverte à très vite bisssssssssssssssssoouu
Répondre
M
Merci Carole! Bisous à vous
N
J'aurai dit, par rapport à ton caractère... pas très câline et qui peut nous envoyer chier quand ça va pas... :-) acidulé comme le citron!!
Répondre
M
Merci chère sœurette tu m'as bien cernée ;-)