Chimiothérapie, acte 4

Publié le par Mlle Citron

Ce soir, je me sens bien, pas de nausées ni de douleurs et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est réconfortant!

Hier, ça a pourtant très mal démarré... Je suis arrivée très nauséeuse au Centre Jean Perrin, et pendant que nous étions installés dans le salon en attendant l'Herceptine, j'ai vomi. Pas un petit vomi de rien du tout, un énorme vomi!! Et puis, ça a recommencé dès que l'infirmière a déclenché l'Herceptine. Du coup, nous avons été installé dans une chambre, ce qui était quand même plus agréable vu mon état. Evidemment impossible de manger le plateau repas parce que juste boire de l'eau me faisait vomir. Une fois l'Herceptine terminée, on a dû rester pendant 1h30 de surveillance et heureusement! J'ai souvenir de m'être sentie très mal et d'avoir dit à M. Citron que j'allais vomir et puis après...je me suis réveillée en entendant M. Citron crier que j'étais en train de m'étouffer! Et oui, j'ai fait un malaise et j'étais en train de m'étouffer dans mon vomi!! C'est bizarre parce que mon malaise n'a pas duré longtemps alors que j'ai eu l'impression de me réveiller après une longue phase de sommeil.

Pas facile de savoir pourquoi tous ces vomissements. Je veux bien concevoir que mon cerveau se souvient des précédentes séances mais à ce point là! Le fait d'avoir vomi avant l'injection d'Herceptine nous fait dire que j'ai peut être juste attrapé un mauvais virus ou un coup de froid? Suite à mon malaise, l'oncologue m'a injecté des corticoïdes et je ne sais plus quoi et après, je me suis sentie mieux. Le soir, j'étais bien fatiguée mais plus de nausées.

L'avantage d'avoir eu la séance d'hier bien mouvementée c'est que ce matin, nous avons été directement installés dans une chambre! L'infirmière m'a fortement recommandé de mettre des gants réfrigérés, qui permettent apparemment de réduire la toxicité du Taxotère sur les ongles.

Ce ne fut pas une partie de plaisir d'avoir ces gants parce que le froid fait vraiment mal mais bon, j'ai serré les dents et je les ai supporté parce que je me dis que c'est toujours mieux que de perdre mes ongles!

Je pense que je suis maudite car même pas dix minutes après avoir commencé l'injection de Taxotère, j'ai eu d'un coup très très chaud et du mal à respirer! Branle-bas de combat dans l'équipe médicale avec prise de tension, de la saturation et dès qu'elle a arrêté le produit, cette sensation de chaleur est partie. Du coup, au lieu de m'injecter le produit en une heure comme prévu, le temps a été doublé!! Après cet épisode, tout est rentré dans l'ordre et tant mieux!

Nous avions demandé à faire les deux dernières chimio sur Moulins, mais au vu de mes diverses réactions ces deux derniers jours, l'équipe préfère me garder sur Jean Perrin au moins pour la prochaine.

Après la chimio, M. Citron m'a invité au restaurant et j'ai mangé avec appétit! Quel bonheur de ne pas être malade et pourvu que ça dure!

Interdiction de se moquer ;-)

Interdiction de se moquer ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Content de te voir en photo avec le sourire :). Bisous.
Répondre
M
Tu me trouve souriante?! J'ai une tête de déterrée je trouve!! Bisous
S
Franck et toi avaient du avoir de belles frayeurs. Allez, encore une de passé. Effectivement, un ptit resto ne pouvait que être le bien venu après tant de soucis......Je suis contente de lire que tu l'as apprécié et qu'au moins, tes nausées ne se sont pas manifestées. "yes" ! Bisous. A bientôt .....
Répondre
M
Encore une de passée comme tu dis, plus que deux!!! Et puis pas de nausées, c'est génial. Les douleurs commencent à se manifester et j'espère que le Doliprane suffira à les calmer! Bisous
L
Ils auraient pu te trouver des gants roses ou violets pour assortir à ton bonnet tout de même ! Cela aurait été la moindre des choses, non ? !
Répondre
M
C'est vrai... Je ferai la demande la prochaine fois!! Un peu de couleur dans ce monde de brutes ;-)
S
Malgré ces peurs que tu nous fais...., on est content de te voir en photo!!! <br /> Bises
Répondre
M
Toute en beauté n'est ce pas? ;-) Bisous à vous